vendredi 28 novembre 2008

Lajoie au coeur et le désir... ailleurs


Le post de Mademoiselle Pyrrha-Na sur "le lourd" n'a pas été sans me faire penser au tristement célèbre Francis H, notamment dans sa description du gars d'un âge certain aux lunettes à verres auto-teintantes qui restent toujours teintées, quelles que soient les conditions de lumière... bref : le bon profil de psychopathe!


Eh bien une nouvelle donnée dans mon équation est venue faire écho à ce post, quand mon copain canadien m'a parlé d'un de ses concitoyens qui fait des vidéos débiles sur internet. Jon Lajoie qu'il s'appelle (pas mon pote, l'autre!)


Je vous propose donc LA vidéo ultime pour vous faire un look de psychopathe en une leçon. Et ne me dites pas que vous vous en foutez! Le 31 décembre arrive à grands pas, et vous n'arriverez pas à échapper au réveillon déguisé. Vous ne saviez pas en quoi vous déguiser? Le costume de l'Homme abeille des Simpsons n'était déjà plus disponible? Eh oui, il y a des gens organisés et prévoyants!




Sinon, ça n'a rien à voir, mais pour ceux à qui ça aurait échappé, malgré la médiatisation de ces derniers jours, Noir Désir renait de ses cendres... Voilà le premier titre post-pénitenciaire de Bertrand Cantat. Il paraît que ce retour divise les fans et, plus généralement, le public. Personnellement je n'y vois rien de vraiment choquant... Sa vie continue et ce n'est pas un mutisme musical qui fera revenir Marie Trintignant. Alors moi je dis que, s'il a de l'inspiration le Cantat, bah, qu'il sorte des chansons! Moi j'aime bien Noir Déz'!

6 commentaires:

pyrrha-Na a dit…

waouhhhhh, j'suis citée, j'suis citée !
et à mon portrait de Lourd tendance psychopathe, ben j'pourrais encore ajouter un truc.
ça paraît dingue (je n'y croyais pas en le voyant lundi) et caricatural, mais... le Lourd dont je parle a de l'herpès !!!!!!

quant à Bertrand Cantat, ouaip, j'suis allée sur le nouveau site y a quelques temps, et moi non plus, ça ne me dérange pas qu'il chante. et puis Noir désir, c'est toute ma jeunesse. très bons souvenirs de soirées passées à chanter (à crier) un homme pressé...

Fab-Fab a dit…

Héhé! T'as vu ça?! Même pas besoin de me taguer pour que je mette un lien vers ton blog. Pour le chèque, avant de le remplir, appelle moi, pasqu'à l'ordre de Fab-Fab, ça passe pas à la banque... :-(

Fab-Fab a dit…

En plus d'être citée, t'es même en photo didonc! 8-D

pyrrha-Na a dit…

un chèque en bois, ça te va ?
(va falloir que je vide mes nombreux comptes avant, à moi le chauauuuuuud-ping ! pong.) ;)
j'avais pas du tout mais pas du tout (phrase accompagnée de moults mouvements de tête accentuant le padutou) tilté pour la photo. faut-il que je sois malade pour ne pas m'être reconnue tout de même ! (j'ai pas assez insisté j'pense).

Xavier a dit…

Nous mettre un extrait de Noir Dez d'accord... mais quand même tu aurais pu mettre le MP3 téléchargeable gratuitement sur le site officiel ! Parce que là, la qualité du son est dégueulasse !!!

PS : je sais, je suis un relou chipoteur, c'est pas nouveau et c'est pas prêt de changer.

Fab-Fab a dit…

Ouh làlà, qu'il est pénible! Je me demande si je préférais pas quand t'avais la flemme de laisser des comm's toi! :-P