mardi 2 décembre 2008

Avent - 2 (partir...)

Hop hop!

Eh oui, les tribulations d'Antoine de Maximy n'allaient quand même pas me faire oublier que c'est aujourd'hui le jour d'ouverture de la 2e petite fenêtre de mon calendrier de l'Avent (parce qu'après, il sera trop tard, uhuhuh!).

Donc, sous la pression de mon lectorat en liesse, je m'y exécute pour aller voir derechef, à quelle sauce je vais devoir bloguer ci-dessous...


Bon. On dirait bien que ça ressemble à un soulier... Un petit soulier qu'on accroche à la cheminée... Quoi qu'il ne soit pas très bien dessiné, on dirait plutôt une botte... Je ne sais comment vous le dire, peut-être l'avez vous déjà compris... ce soulier ne m'inspire pas des masses... J'ai plutôt envie de faire un sort à ce chocolat qui me donne l'eau à la bouche!

Peut-être qu'il m'inspirera davantage une fois dans mon estomac ?...

....

Considérons donc que c'est une botte et que d'un coup d'un seul, cette botte perde un T! Elle devient donc une Bote! Habile transition (n'est-il pas?) pour vous soumettre ce clip débile : il s'agit du générique de la série La vie des botes, une sorte de famille de robots, diffusée sur TF1 dans les années 1980.

Je me souviens que l'autorité parentale avait censuré ce programme à la maison, au vu de sa débilité apparente. Maintenant que je revois ceci, je comprends mieux... Je pense n'avoir pas loupé grand'chose à l'époque...


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

6 commentaires:

Plume Vive a dit…

excellent concept !

Xavier a dit…

on est le 3... il est où le suivant ?? hein hein ??? aller hop hop !!! on ouvre le troisième !!! :-)

pyrrha-Na a dit…

ouaip, je plussoie Xavier !

je ne prends pas le temps de laisser de comm's, mais je lis... et il est où le 3, hein ???

(winnie l'ourson houuuuuuuu la honte !! moi, au moins, c'est juste un sapin de Noël)
:)

Fab-Fab a dit…

@ Plume vive : merci bien! ;-)

@ Xav : oui, on le sait qu'on est le 3, c'est bon!... Bonne fête mon vieux! Déstresse! Ca va mieux comme ça? Il arrive le 3e chocolat, te biles pas, j'en n'oublierai pas!

@ Pyrrha-Na : tu ne plussoies rien du tout tant que tu ne m'as pas posté un nouveau billet sur ton blog toi! Non mais, quel toupet cette jeunesse! :-P
Quant à Winnie l'ourson, c'est délibéré et je ne vois rien de honteux à ça! J'assume totalement! Sache que j'ai longtemps été abonné à Winnie magazine (mensuel) étant enfant, je l'attendais avec impatience et m'en délectais! Winnie a toujours été là pour moi quand j'en avais besoin (dison, juqu'à 6 ans, après, j'ai opté pour P'tit Loup!) Ah... Bayard Presse Jeunesse! Toute une époque!

Yibus a dit…

ouais, t'as eu une putain de bonne idée, mon pote !!

Fab-Fab a dit…

@ Yibus : point trop de familiarités entre-nous, veux-tu? Eh puis, c'est un blog tous publics ici, alors les grossièretés, molo aussi! Merci!
:-D