lundi 1 décembre 2008

Avent time

Non, il ne s'agit pas d'une chronique automobile, car aujourd'hui, 1er décembre, c'est LE jour du vrai départ du compte à rebours naouellien!

Et pour t'accompagner tout au long des 24 jours qui nous séparent du réveillon de naouelle, j'ai décidé de m'équiper d'un calendrier de l'Avent (et non pas de l'avant, attention!). Ben, oui, comme on ne m'en offre plus et puisque, dit-on, on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je m'achète moi-même un calendrier avec des petits chocolats dont la forme déterminera, chaque nouveau jour que Dieu fera, la thématique de mon billet. Accessoirement, je m'offre un petit plaisir, oui Mâdâme, et alors? Où est le mal?? Le temps est déjà pas assez pourri comme ça? On a le réconfort qu'on peut!

C'est pas de la mise en danger ça?? Hein? (je ne parle pas du chocolat!) Eh oui, je pourrais me contenter de mon petit confort de blogueur, à commenter tout et n'importe quoi au gré de mes envies et à mon rythme... Mais non, pour la beauté (ou pas!) de l'exercice et pour t'offrir de l'innovation, des surprises (bonnes ou moins bonnes) je prends ce risque! Ben oui, je suis comme ça moi!

Bon, et bien, allons-y, puisqu'il le faut! Mes doigts s'approchent fébrilement de la petite case portant le n°1...



Bon, si tu ne le vois pas bien, il s'agit d'un bonhomme de neige. C'est donc l'occasion pour moi de coller à l'actu en te parlant de l'expo Jacques Prévert qui se tient jusqu'au 28 février à l'hôtel de ville de Paris. L'entrée est libre. Et comme disait le poète :


Dans la nuit de l’hiver
Galope un grand homme blanc
C’est un bonhomme de neige
Avec une pipe en bois,
Un grand bonhomme de neige
Poursuivi par le froid.
Il arrive au village.
Voyant de la lumière
Le voilà rassuré.
Dans une petite maison
Il entre sans frapper ;
Et pour se réchauffer,
S’assoit sur le poêle rouge,
Et d’un coup disparaît.
Ne laissant que sa pipe
Au milieu d’une flaque d’eau,
Ne laissant que sa pipe,
Et puis son vieux chapeau.

Jacques Prévert

Et puisque tu as bien lu ta poésie jusques au bout, tu as droit à une récompense : voici un strip de Calvin et Hobbes

Sinon, si plus personne ne t'offre de calendrier de l'Avent, ben moi, je t'en offre un, virtuel, certes mais c'est le mieux que je puisse faire. En cliquant ici, tu auras accès à un jeu par jour pour t'occuper jusqu'au 24. Et le mieux, c'est que tu n'es pas obligé d'attendre le bon jour pour cliquer sur chaque animation... Je le sais, j'ai testé pour toi! (comment ça "tricheur"?) C'est pas beautiful, ça? ;-P

Bon, et pour préparer naouelle en musique, maintenant que nous sommes en décembre, quoi de plus à propos que The Decemberists? Hein? Je te le demande!
Voici donc The perfect Crime 2. Joyeux Avent!






Découvrez The Decemberists!

1 commentaire:

Yibus a dit…

c'est toujours très très bien Calvin & Hobbes (et sans toi, je serais encore dans l'ombre de la caverne).