Hé oui, ça devait arriver.... (non non, ça n'était pas encore fait!)
A force d'être le bon parti idéal de la septuagénaire hospicisée, il fallait bien qu'Horst Tappert tire un jour sa révérence...
Car oui, le plus célèbre des acteurs germaniques a cassé sa pipe à l'âge de 85 ans, quand même! (désolé pour le lien vers Voici, on a les références qu'on peut!). Qui a dit qu'on ne faisait pas de vieux os dans la police? Comment ça il n'était pas flic? Bien sûr que si! Vous dites? Comédien? Nooooooooon!!!!!!!!!!!!
Ben en fait si, on aurait presque tendance à l'oublier.
Enfin, bref, l'inspecteur Derrick n'est plus, mais il serait naïf de croire que, pour autant, il va disparaître des écrans d'après midi sur le service public (ce n'est pas une pub, non plus!).
Hé pourtant il y a du beau monde qui pousse au portillon de la série policière!
Va savoir pourquoi, elles semblent toutes passablement allemandes ces séries : Le Renard, Siska, Rex, Un cas pour deux...
Comme Siska est encore un peu jeune pour bénéficier de la réputation de nouveau meilleur flic d'Europe (ainsi que des faveur des grand-mères), et que Rex n'est qu'un... chien (jusqu'à preuve du contraire...), le premier dauphin semblant prêt à occuper la place encore chaude laissée vacante par feu Derrick, c'est Le Renard (der fuchs, auf deutsch).
Longue vie, donc au Renard et à sa belle moustache. Quant à Horst Tappert, je n'ajouterai qu'une chose : Salut l'artiste!
5 commentaires:
ah ben mince me voilà toute triste maintenant... mon pépé aime beaucoup Derrick!
Ah ben mince, me voilà tout triste maintenant, il faut que j'enlève la télé de la tombe de papi, elle était branchée sur Derrick TV
(yibus, sort du corps d'Homéo tout de suite).
@ Yibus et Homéo : sais pas bien ce que vous faites vous deux, ni lequel a son corps dans celui de l'autre, mais pas de cochoneries sur mon blog qu'il est tout propre, hein!
Bande de petits vicelards, va! ;-)
(Yib, t'aurais pas oublié les calmants aujourd'hui?)
moi j'ai rien fait :)
Et c'est vrai que mon pépé il regarde derrick
chérie, si tu regardes ce blog, sache que je n'y suis pour rien du tout... C'est ma main qui a fourché.
Enregistrer un commentaire