mercredi 13 mai 2009

German (c)hic!


Qu'on se le dise, la "teutonne touch" est trendy! En tous cas, dans certains milieux...
.
Exit les Modern Talking, même liftés, qu'on a tenté de nous revendre il y a quelques années. Les homosexuels has been d'outre-Rhin ont désormais laissé la place aux adulescents androgynes de Tokio Hotel qui n'arrêtent plus de bien marcher dans les cours d'écoles et de collèges, accentuant le fossé d'incompréhension entre les élèves et leurs profs (même d'allemand!).
.
Mais le public "adulte" n'est pas non plus épargné par cette déferlante à l'accent bavarois! Ainsi donc, l'an dernier, je découvrais le lubrique Günther lors d'une soirée nancéienne...
Tout un poème! Subtil adepte du bon goût, moustache et lunettes fumées, mullet et expression buccale travaillée, Günther donne tout ce qu'il a! Rien de ce qu'il y a de plus lourd ne lui fait peur, muni de ses Birkenstocks, il fonce à pieds joints et assume, manifestement...
.
Voici donc son clip d'anthologie qui a contribué à le rendre "célèbre".... ou tout du moins à lui assurer une notoriété certaine, jusques aux Etats-Unis d'Amérique en tous cas, puisqu'il y a fait une tournée en 2008:
.

.
Si tu es tombé en amour pour Günther et sa mullet, sache que tu peux continuer à t'en distraire en jouant à la branlutte... de préférence lors de soirées arrosées, pour atténuer le caractère méga-relou, ou en tous cas le faire passer mieux.
.
Mais dernièrement, dans un style légèrement différent, j'ai été une nouvelle fois confronté à cette "teutonne touch", par hasard, au détour d'un zapping, à travers le clip d'un certain Helmut Fritz.... Oui, d'emblée, on se doute que lui aussi va en faire des tonnes... va savoir pourquoi!...
.
C'est marrant, dans son look, on retrouve les mêmes lunettes fumées à la Francis Heaulme, un peu... A croire que pour avoir l'air allemand, quand on n'est pas un grand blond aux yeux bleus, bah il faut avoir l'air d'un psychopathe... Et en plus, ça marche! Tout le monde parle de lui, il est en ce moment l'"artiste" le plus écouté sur deezer!
.
Sans plus tarder, voici le clip / "coup de gueule" d'Helmut Fritz : Ca m'énerve
.


Personnellement, j'adôore son anorak orange à moumoutte, pour aller en boîte, c'est vraiment le top!
.
Bon, et si comme moi, tu crois au canular, tu trouveras ici une vidéo explicative du pourquoi et du comment cet OVNI musical a débarqué dans les media...
.
Bon, il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'on nous épargne le plus possible au niveau des prochains "tubes de l'été"... il y a, comme chaque année, de quoi craindre le pire...
.
.
L'info dont on se fout : ou pas tant que ça, en fait, puisqu'elle fout en l'air la moitié de ce billet, c'est que Günther n'est pas teuton, mais en fait suédois! Hé oui! En faisant des recherches plus avant sur le myspace de ce personnage pour les besoins de ce blog de services publics, je viens de tomber sur une ligne qui précise : "Günther is from Sweden, but he feels like a European."
Ouf! Nous voilà rassurés! (mais au fait, ça voudrait dire que la Suède, c'est pas en Europe??)
.

5 commentaires:

ariana lamento a dit…

comme une conne, et sans aucune raison valable, j'ai dit l'autre jour a une petasse que je trouvais ses chaussures marrantes, des Birkentruc en peau de girafe.
Je me suis ensuite chapitree d'importance.

Yibus a dit…

bonjour Fabrice,
J'aime beaucoup ce billet. Tout d'abord, il est sourcé des meilleurs journaux d'investigation (Républicain Lorrain) et l'explication du succès fou (comme avec les filles) de ce chanteur que je suppute lorrain est passionnante. "De toutes façons, le matin, on a tous une tête de con"... Je me suis arrêté à la moitié de l'interview (devant le panneau du Répu, hein...) pour mieux en savourer la seconde partie demain.

Bravo pour cet organe de diffusion populaire... (D'ailleurs, Bertrand Burgalat, prince de l'électronique en son temps, portait aussi lunettes fumées et veste à carreau)...

Sans aucun rapport aucun, un message perso : j'ai grand besoin de photos pour ma créativité, je répète...

Dodue a dit…

Mais Günther c'est un cousin à Michael Youn ?
Quant aux Birkenstocks, la "teutonne touch" c'est toujours avec des chaussettes.
Merci pour ces infos indispensables avant d'aborder les plages Espagnoles cet été !

Fab-Fab a dit…

Hey Dodue!
Alors concernant la généalogie de Gunther, je n esais pas ,mais bon, pourquoi pas!
Merci pour ton intervention, j'ai complètement oublié de parler des chaussettes, dans les bikenstock, c'est juste O-BLI-GA-TOIRE!!!!!
C'est pour bientôt les plages espagnoles??

Dodue a dit…

je pars mi-juillet, donc là j'entame ma course contre la montre pour boucler tout mon boulot ! Eh oui, 3 semaines sans téléphone, sans ordi...juste la plage, les tapas et le ciel bleu tous les matins.