jeudi 11 décembre 2008

11 décembre, la friandise du jour...


Bon, on dirait que ça ressemble à une vague poupée....

Mais la poupée, ça m'inspire pas des masses... En dehors du vaudou! Forcément, étant petit garçon, on ne me donnait pas de poupées, mais des petites voitures pour jouer...

Ah, remarque, tout bien réfléchi maintenant que j'y repense, je me souviens que j'avais un Big Jim, qu'il était trop fort.

Big Jim, c'était le concurrent de GI Joe, bien avant l'apparition d'Action Man.


Mon Big Jim, donc, comme je te l'ai laissé entendre, il était trop fort : la preuve : il avait un bras, tu lui pliais, eh ben ça lui faisait gonfler le biceps didonc! Mais surtout, ce qui était encore plus fort, c'est que tu lui faisais faire un tour de l'autre bras, et il changeait de visage! Oui, il avait une sorte de tête cylindrique et rotative, avec 2 faces, dont l'une où le visage était interchangeable. Il avait une coupe de cheveux que t'aurais dit un casque, focément, fallait bien ça pour camoufler la subtilité du bonhomme! Et dans une petite malette de Big Jim, bah il trimballait ses divers faciès lui permettant de rester incognito et de s'en sortir en toutes circonstances. Alors, trop fort, Big Jim, non? Tiens, je t'ai même retrouvé une photo (vise un peu la mise en plis!)


Donc, finalement, c'est vrai, les garçons peuvent aussi jouer à la poupée (tant que c'est pas Barbie) sans qu'il n'y ait forcément de conséquence sur leur psychisme (qui a dit "ben si, justement, regarde toi"?? salaud d'pauvre!). Bon, voilà quoi!

En parlant de poupées, connais-tu "Malibu Stacy"? C'est effectivement le nom de la poupée pastiche de Barbie dans les Simpson. C'est aussi le nom d'un groupe de d'jeunes qui fait de la zique... Et si tu embarques, présentement, ils t'emmènent à Los Angeles!



6 commentaires:

Homéo a dit…

c'est vrai ça pourquoi les garçons ils n'ont pas le droit de jouer avec les poupées mais seulement avec les voitures... tu les retrouvent des années après en train de parler des seins des filles alors que la conversation avait commencé par les voitures ;)

Autre interrogation "American girls" (Fab² tu demandes à Yibus de t'expliquer ou bien tu vas voir là http://www.americangirl.com/) ne propose que des poupées filles et si tu es un petit garçon qui a envie d'avoir ton poupon qui te ressemble (oui c'est le concept) ban tu attends d'être père !
Moi je dis REVOLUTION!

Ariana Lamento a dit…

ouais, j'ai fait un billet sur comment tu peux avoir une poupée TWIN, du genre American Girl. Le truc c'est que c'est ultra cher.

Ma fille n'a aucun intérêt pour les poupées, mon titi regarde les camions passer avec admiration, mais il est plutôt aillons (avions)

Fab-Fab a dit…

@ Homéo : tu trouves que c'est une motivation suffisante pour mettre un gamin au monde, ça, de vouloir narcissiquement un "mini-me"? Eh puis, au risque de te décevoir, je te rappelle que ça reste une lotere : jamais garantie d'avance d'avoir un garçon pour le père qui veut retrouver sa bignolle dans celle de son morveux... Prévoir une version "ma pomme avec des couettes"!

@ Ariana : l'aime bien les avions ton fiston? Alors il m'est sympathique ! ;-) (d'autant plus si c'est le digne fils de sa môma,!) (qui a dit "espèce de faillot"??)

Fab-Fab a dit…

@ homéo : loterie, pas lotere... bien sûr. Et rien à voir avec Lothaire, je ne voudrais pas tout ramener à ma Lorraine natale...

Homéo a dit…

Fab² je disais juste que si tu es un petit garçon américain tu n'es pas autorisé à avoir un poupon qui te ressemble comme le propose "American girls" aux petites filles. La marque ne propose pas de poupée garçon. J'en déduis que pour cette marque , un petit garçon ne peut pas jouer à la poupée, et donc le petit garçon devra attendre d'être un père pour pouvoir "paterner" (encore un sujet à développer, avec les vaccins j'ai du boulot !).
Quant à la loterie , je sais , j'ai tiré trois numéros gagnants (Yibus remballe ta réflexion, je l'ai fait aussi mais j'assume pas de l'écrire ;))

Fab-Fab a dit…

@ Homéo ! oui oui, je l'avais bien compris ainsi, ton commentaire! ;-)