mardi 9 décembre 2008

50 dollars sur la case n° 9 rouge du calendrier...


Pof pof... c'est l'heure d'ouvrir la petite trappe du jour :
Tiens, une voiture! Je n'en n'avais pas eu la semaine dernière. Voilà donc qui me rassure un peu quant aux craintes évoquées hier soir, à la vue d'un bonhomme de neige de plus.
Là, au moins, je peux aller de l'avant!

En voiture, donc, Simone!

De voiture, je n'ai point.


Hé non, étant vincennois, je me déplace quotidiennement en RER et en métro. C'est moins cher et plus facile à garer. Non pas que je maîtrise le créneau en RER, loin s'en faut. Je veux juste dire que ce n'est pas moi qui le conduit. Et puis maîtriser le créneau, ne serait-ce qu'horaire, du RER est une tâche bien trop ardue pour moi. En dépit des horaires affichés sur les murs des stations, les trains n'ont jamais le même horaire de passage 2 jours de suite... Surtout en ce moment, avec tous les incidents de traffic.. On traverse un peu une période noire ces derniers temps sur le RER A...

Enfin, bon, on est là pour parler voiture, pas train. Alors comme c'est une voiture un peu caricaturée, dans un calendrier de l'Avent a priori destiné aux enfants, et que, comme je l'ai dit, je n'ai pas de voiture et ne suis pas un fana de mécanique, je vais te parler des voitures qui ont marqué mon enfance...

Je vais zapper la voiture rouge de Oui-Oui, car, à mon époque, c'était déjà dépassé, avant d'être remis au goût du jour ces dernières années par les DVD à 1€50 des éditions Atlas.

Je crois que la première voiture qui a laissé son empreinte dans ma mémoire enfantine, c'est Boumbo:






Sympa cette petite automobile, non?

Ensuite, j'ai découvert un véhicule pas vraiment automobile : le camélécamion. C'était une BD dans Pif Gadget dont le titre exact est Manivelle et le Camélécamion. Internet semble ne pas se souvenir de ce véhicule étrange, mais à défaut, j'ai réussi à retrouver une photo de Manivelle, le personnage principal. Tu trouves qu'il ne ressemble à rien? C'est normal!


Manivelle

Il y a eu aussi l'inénarrable voiture de Gaston Lagaffe :


Ensuite, y'a bien évidemment eu K2000, avec Kitt, la bagnole que, même pas en rêve, tu n'aurais osé imaginer. Le générique officiel est une vraie caricature à lui tout seul, ça vaut le détour! :






Kad et Olivier n'ont pas trop eu à trop grossir le trait, ils avaient déjà une bonne base :



Dans le même genre, y'a aussi eu la voiture de Starsky et Hutch et celle des Ghostbusters (avec pneus à flancs blancs!) :



Et pour finir, bien entendu, ce panorama serait incomplet sans la De Lorean de Retour veers le futur...


Et toi, c'est quoi les voitures qui ont marqué ton enfance??

11 commentaires:

Yibus a dit…

la seule, l'unique, la vraie... La voiture de "Shériff fais-moi peur"... Quel pot d'échappements, ô, vise-moi ces deux pare-chocs, et ces phares luisants à souhait et cette accélération, qui produit des feulements à faire rougir le tigre dans le moteur... Et ce short en jean (oups, ça, c'était la jeune femme qui accompagnait les deux zéros).

Fab-Fab a dit…

@ Yibus : héhé! j'connais pas la série, mais j'ai vu le film, adapté il y a quelques années. Le général Lee, un truc comme ça, qu'ils appelaient la bagnole.
Et effectivement, bien que la série se déroulât à une époque où l'air bag n'existait pas encore, la pin-up campée par Jessica Simpson compensait largement...

Homéo a dit…

deux mecs dans un blog pour parler voiture et ils se retrouvent entrain de parler des seins de la nana qui va avec ....

j'ai pas commenté sur les camions et les voitures tu m'en veux pas mais j'ai rien à dire ;)
enfin si j'aurai pu mettre un lien vers la chanson de 1974 mais je l'ai déjà fait chez Yibus ....

Ariana Lamento a dit…

@Homeo: j'allais l'dire...

Yibus a dit…

hé hé les filles, vous méprenez pas, moi je dis ça, c'est par amour de la technique... Voire de l'art (et du cochon, comme on le sait).

On connaît tous la fonction première des voitures, non ? (je parle pas du van que je me traîne depuis un an et des brouettes...)

Fab-Fab a dit…

@ girlz : oui, bon désolé, ce 9 décembre était un peu ... mécanique ;-)
Merci, cependant, pour votre assiduité!

@ Yib : bien vrai... c'est pour ça qu'il y a autant de célibataires à Paris : beaucoup de mecs n'ont pas de voiture, alors, ils n'emballent pas... et les filles attendent... ;-)

Yibus a dit…

@ tu me l'as ôté de la bouche... C'est pour ça que, dès le bac en poche, quand il s'est agi d'aller traîner mes guêtres du côté de Metz, j'ai préféré disposer (mes parents m'offrant le choix) d'une tuture mécanique qui comptait quatre portes (plus le coffre) au lieu de quémander un studio ou autre appartement...

Fab-Fab a dit…

@ Yib : 4 portes + le coffre? Ben didonc, ça en faisait du "potentiel gonzesse" là!
Oh pardon! Y'a des filles qui lisent?... Je voulais dire... enfin, bref, cessons un peu ces considérations masculines pour se mettre en conditions propices au prochain billet qui approche...

marie a dit…

et la Fiat PIPO des inconnus...

Sinon aujourd'hui y'a aussi maDiane qui m'attend sagement au garage.

Mais chez moi aujourd'hui les voitures sont blanches : http://fr.youtube.com/watch?v=QDcGrl-5QdQ

Fab-Fab a dit…

@ Marie : ah? tu as gardé ta diane? en même temps, c'est une voiture de collec', c'est vrai que ça se revend pas! Mais, si tu décides de jamais reviendre en France? Elle va rester toute seule!
Ben didonc, ça doit y aller les batailles de boules de neige dans les rues de Montréal!

Yibus a dit…

sans faire de mauvais jeu de mots.... Tu cales ?