vendredi 5 décembre 2008

5ème jour

Aaaaahhhh! J'attends ce jour avec impatience depuis au moins.... hier!

Hé oui, car je me suis rendu compte que la fenêtre numéro 5 de mon super calendrier de l'Avent était bigger, stronger, faster than the others!

Au début, j'ai cru à un méga-chocolat... Mais finalement, c'est tout l'inverse : aujourd'hui, c'est régime! Car, oui, sur l'emballage, du calendrier, il y a bien écrit : "19 chocolats fins et 5 surprises originales". Je m'attends donc à ce que la petite surprise ne soit pas comestible...


Eh bien non, c'est confirmé, ce n'est pas comestible! Enfin, disons que je n'ai pas envie de vérifier... Il s'agit d'un mini-magnet...

La porte de mon frigo va pouvoir continuer de s'étoffer : après les numéros utiles des dépanneurs vincennois et une voluptueuse blonde signée Roy Liechtenstein, voici Winnie l'Ourson et son bonhomme de neige.

Bon, je sais, je t'ai déjà mis un strip de ma BD favorite à l'occasion de la précédente évocation de bonhomme de neige, mais il y a tellement de quoi faire que c'est plus fort que moi, je t'en remets un petit :

Pour les non-anglophones, je traduis : Ah? Et qu'entends-tu par "de bon goût"?

Quand j'étais gamin, je rêvais toujours de faire un bonhomme de neige comme on en voit au ciné et dans les BD. Avec trois boules, comme les glaces (vanille, café, pistache). Le problème, je ne sais pas si ça venait déjà du réchauffement de la planète, mais c'est qu'il n'y avait jamais assez de neige. Je faisais une bonne boule de base, et pof, frustration! Plus de quoi terminer. En tous cas, pour faire un bonhomme à échelle humaine. Il m'aurait fallu encore une boule moyenne pour le tronc et un petite pour la tête. Au mieux, en grattant bien, il me restait de quoi faire la tête. Mais, autant les cul-de-jatte, ça existe, autant un bonhomme sans tronc, avec la tête sur les jambes, on n'a jamais vu ça!

Je n'aurais donc jamais pu arriver à un tel résultat :


Rétrospectivement, je me demande si cette frustration ne m'en a pas évité une autre, encore plus grande. Voyant le bonhomme prendre forme, pour finalement approcher du résultat tant espéré de "l'ultime bonhomme", il m'aurait fallu une pipe et un vieux galurin. Or mon père n'était déjà pas fumeur de cigarettes, alors la pipe, encore moins. Quant aux vieux chapeaux, il n'en était pas davantage adepte. Pour la carotte, on aurait pu s'arranger, je pense...

Oui, je sais, je suis reparti sur les bonhommes de neige alors que j'aurais pu te proposer un billet sur les magnets, mais qu'est ce que tu veux que je te raconte sur les magnets? Comme tout le monde, j'ai eu des magnets "père dodu" en forme de département français, et comme tout le monde, je n'ai pas eu la collec complète. Y'en a un paquet quand même des départements français! Faut en bouffer du cordon bleu, surtout avec les doublons!

Bon, heureusement, demain est un autre jour, où le chocolat sera de retour!

Connais-tu les Weepies? Non? Diantre! Comble-moi de suite cette lacune veux-tu?! Slow Pony Home...





Découvrez The Weepies!

10 commentaires:

Homéo a dit…

Dans mes bras Fab² (Ariana j'ai failli t'appeler pour le ² mais j'ai trouvé t'as vu ?), toi aussi les cordons-bleux (je ne suis pas sûre du pluriel mais comme je suis une feignasse je ne vais pas en plus chercher la bonne orthographe , d'autant que les pluriels de mots composés c'est tjrs un trucs pas possible, qu'il faut réfléchir!!!)
Donc moi j'ai la carte presque entière, j'avais même fait des échanges sur le minitel , ben oui à l'époque des dinosaures y'avait des minitels.
Il te manque quoi à toi ?

Yibus a dit…

deux remarques pour améliorer (si tant est que ce soit possible, tant est grande la diversité des sujets proposé matutinalement à notre intelligence reptilienne et la qualité de l'écriture avec laquelle ils sont présentés) ce blog qui tutoie les sommets de l'Himalaya et la sagesse du Dalaï-lama (de bon aloi)

1) la blonde de Lichmachin n'est pas voluptueuse. (Elle n'a pas de seins, même si elle est allongée, je le concède bien volontiers).... Mon dieu, sortez-moi de ce corps écrivant, je vous en supplie, je n'en peux mais... Je ne pense plus qu'à des corps allongés et concupiscents..... Ahhhhhhhh

2) pour les magnets, j'ai une grande spécialiste à la maison (eheh).
Eh, je suis en train d'y penser et voilà que jailli de mon cerveau malade et bien atteint par une couperose aigue l'idée du siècle (enfin, on va dire de la minute) ; je vais mettre des photos de magnettes sur le blog...jusqu'au 31 décembre (comme ça, le monde entier de la blogosphère verra que je ne suis pas le seul geek de la maisonnée...).

ariana a dit…

et ben, Fab², on dirait qu'Homéo et Yibus ont UN PEU abusé des chocolats à la liqueur, fournis, nous n'en doutons pas, dans ces calendriers de l'avent sur lesquels vous semblez tous vous jeter avec délices (ouais, j'suis jalouse, et alors?...)
Bon, alors tu parles de bonhommes de neige, et bien saches que des noix, des branches, des feuilles et même des concombres font l'affaire pour les animer, et qu'au lieu de piquer le couvre-chef de ton grand-père, tu pourrais utiliser le tien. L'an dernier, en Alabama, nous avons eu de la neige et fait un bonhomme CHAAAAARMANT! d'ailleures, il y a une photo dans un de mes albums dans mon blog.

@Homéo: tu n'es PAS fréquentable??? on se voit quand?

Homéo a dit…

@ Yibus c'est qui la blonde dont tu parles?? et puis pourquoi tu vois des corps allongés et concupiscents ? moi aussi je veux les voir !

@Ariana Ben après les fêtes parce que là les WE sont un peu bouclés ;)
On a qu'à dire en Janvier et Yibus il peut descendre de son canap' et nous rejoindre ou il reste alangui avec ses fantasmes ?

@Fab² tu veux nous rejoindre ?

Yibus a dit…

@ tous : idée complètement saugrenue... Quatre jours en janvier, disons du vendredi soir au lundi matin) on descend tous par chez vous...
Allez hop, comme ça... Ca nous fera bouger.
Ce serait fou, ce serait dingue, ce serait l'occasion ? A vérifier, à valider.

Homéo a dit…

ben moi j'ai déjà dit d'accord alors c'est vous qui dites où et quand.

La reine du chateau: a dit…

Fab-fab: je te propose un echange... je t'envoie des magnets...tu m'envoies le chocolat! hihihi
des bisous

La reine du chateau: a dit…

hey hooooo je veux viendre aussi moi!!!

Fab-Fab a dit…

@ Homéo : de dépit, j'ai cessé la collec, c'est insupportable les collec, trop frustrant!

@ Yib : ... merci pour l'image montagnarde relative à mon blog... ça démesure progressivement mon ego ça... M'enfin, il me semble que les vacances vont te faire le plus grand bbien à toi...

@ Ariana : à mon avis, ils attaquent la bouteille directement au goulot... les petits chocolats, c'est juste un extra!

@ tous : tous en A-LA-BA-MA (chez Forrest Gump) pour députer la nouvelle année

@ La reine : ben alors, des calendriers de l'avent y'en a pas par chez toi? Tu me le dis, hein, et je t'en expédie un en 4e vitesse!

Ariana Lamento a dit…

euh...