mercredi 24 décembre 2008

Last but not least !

HAPPY NAOUELLE TO YOU !!!!!

Il est pas joli mon sâpin? Avec la haie d'onneur d'anges qui jouent de la trompette et tout??
Je trouve que je fais les choses bien, quand même! Un joli sapin de blog comme ça, c'est pas tous les jours, hein?! C'est peut-être pour compenser le fait que je n'en mets pas chez moi. D'autant que je suis allé le chercher loin celui là! J'ai fait cette photo à New York l'an dernier, et jamais je pensais en faire un jour quelque chose! C'est bien les blogs, quand même. (Qui a dit "arrête de te la péter"??)
Bon, sinon, inutile de te dire que je suis très déçu pa la surprise du 24 décembre de mon calendrier de l'avent, qui aurait dû être la plus belle, la plus merveilleuse....

Ben en fait, tintin! Trois petits autocollants ridicules, tu parles! En fait, l'objectif du calendrier était surtout de faire patienter jusqu'au 24, mais pas de récompenser la patience avec la surprise du 24. Enfin, j'espère, sinon, c'est pas très réussi!

Bref, revenons à nos moutons, à notre âne, notre boeuf et au petit Jâsus! Demain c'est naouelle, ce qui fait que ce soir, c'est réveillon de naouelle. Après avoir expérimenté une ou deux fois le réveillon sans pratiquer la messe de minuit, je trouvais qu'il manquait quelque chose.... Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas franchement une grenouille de bénitier, mais, la messe de minuit, ça ajoute quelque chose quand même. Je sais pas si c'est une histoire de se donner bonne conscience pour pouvoir ensuite baffrer comme un goret, en ouvrant des montagnes de cadeaux, mais je préfère quand même ne pas faire l'impasse sur la messe, même si c'est long (parce qu'on est impatient!) et qu'il ne fait pas toujours très chaud dans l'église (parce que c'est l'hiver et que la paroisse essaie de réduire ses dépenses, au vu de ses maigres ressources...)

Donc, si tu y vas, bonne messe, joyeux naouelle en famille (naouelle, c'est la famille), ou pas, une pensée pour tous ceux et celles qui vont travailler ce soir là : pompiers, personnel médical notamment, mais y'en a plein d'autres, bien entendu!

Quant à moi, je vais essayer de me soigner, quand même un peu (j'ai toujours la crève, sans surprise puisque je n'ai pas commencé à me soigner autrement qu'au grog et au doliprane...), et pis je vais me reposer aussi (après cette cadence bloguesque, faut bien!), passer du temps avec mes parents, remettre le nez dans mes bouquins (cool!), et puis aussi profiter du retour collectif au pays pour revoir un ou deux copains. Naouelle, c'est pas que la famille!

Etant loin d'internet (si si, c'est possible!), je ne bloguerai point, reprise prévue lundi 29!

Et un petit morceau qui met la joie au coeur pour les fêtes!




Découvrez Sufjan Stevens!

6 commentaires:

Homéo a dit…

Joyeux Noel M.Fab-Fab
bonnes vacances bloguesques

Yibus a dit…

Happy Newell et joyeuse année, Fab-Fab ((pour ta performance calendrier-de-l'aventesque, tu auras des litres de récompense liquide bien méritées)...
Et pour ne pas perdre la main, tu pourrais bloguer... Disons entre le 2 et le 5 janvier (mouarf).

Fab-Fab a dit…

@ Homéo : merci, joyeu noel aussi à toi!

@ Yibus : entre le 2 et le 5, si j'ai bien compris, je serai trop occupé à achever les restes de dinde de thanksgiving.... Par coontre, j'ai déjà une idée pour vous donner des nouvelles du 6 au 12 : un jour, une moquette, sorte de best of des carpettes vegassiennes.... et y'a du lourd!

Allez, je vais aller toaster..

plumevive a dit…

Joyeux Noël Mister !

pyrrha-Na a dit…

attends, tu te fais tous les zétazunis ou quoi ?

moi j'aime pô la messe de noël, elle est trop longue.
du coup, je n'y vais plus.
heureusement qu'il y a les baptêmes et les mariages pour le salut de mon âme. (et puis les visites touristiques).. (mais d'toute manière, j'suis un ange..)

bon, m'en vais cuver mon vin (et la soupe de champagne, miam) ailleurs (ouaip, on est le 27, je termine juste les réjouissances, avant de rebeloter le 31, dieu que c'est usant !).

Fab-Fab a dit…

@ Plume : thanks! un peu tard, mais toi, aussi! enfin, joyeux réveillon du 31, au moins!

@ Pyrrha-Na : kess qu'elle a? elle est jalouse miss Pyrrhana?? Non, je ne fais pas tous les states, je me contente de Vegas, avec une escale en route - hop - d'un week end à DC...
Sinon, niveau messes, j'aime pas les messes de baptême, ni celles de mariages. D'ailleurs, j'aime pas les mariages! (ni les baptemes)

Cuve bien! S'agit d'être d'attaque pour le 31!