Bon, cependant, grâce aux lumières de la guirlande Yibus, je peux quand même poster ce billet par anticipation. Je me la joue un peu Isaac Asimov ou George Orwell là... Mais, dans les faits, malheureusement, je ne suis pas aussi talentueux...
Donc, tu te demandes sans doute à quelle sauce j'ai bien pu manger mon chocolat du 6 décembre, et surtout quelle forme il avait.
Avant de lever le voile sur cette question d'actualité brûlante, je dois cependant te faire savoir que c'est la mort dans l'âme que je me suis décidé à ouvrir la petite lucarne de ce jour. Pour ce faire, je devais en effet décapiter Porcinet!!!...
D'un autre côté, il m'a toujours énervé, Porcinet. C'était un pleurnichard, tout le temps à se réfugier dans l'ombre protectrice de son copain Winnie.... En plus, il était bègue et avec sa voix particulière, c'était assez insupportable.
Et puis après tout, c'est-ce pas là leur vocation, aux pourceaux, que de se faire débiter pour satisfaire nos estomacs??
Je réponds "si!" et, donc, m'exécute:
Une étoile de David...... Hum Hum... Intéressant... (je me donne une contenance, là, j'essaie de gagner du temps...).
Je ne suis pas de confession juive, en revanche je suis fan de U2. Non pas que je considère ça comme une religion, même si leur musique est divine et peut avoir certaines tonalités spirituelles, parfois... Tout ça pour dire que ce que m'évoque l'étoile de David, comme ça, de but en blanc, c'est ça :
Un message de paix et de coexistence pacifique (et non pas de guerre froide) entre les religions. Le mec qui a trouvé ce logo a eu une sacrée bonne idée. CoeXisT est en fait une marque de fringues... l'idée essentielle, c'est surtout, pour une fois, d'afficher une marque pour faire fi des différences culturelles et religieuses de chacun. Une marque dans laquelle un peu tout le monde est susceptible de se retrouver, en fin de compte, tout en restant en accord avec ses convictions et en prônant l'ouverture d'esprit et la découverte de l'autre.
Alors pourquoi te parle-je de U2? Tout simplement parce que Paul Hewson, alias Bono, le chanteur et leader de U2, est en quelque sorte le porte drapeau de la marque.
C'est un de ses nombreux engagements politiques et spirituels, justement. Alors, bon, du coup, il n'hésite pas à envoyer du lourd pendant ses concerts, quitte à aller un peu loin dans la mise en scène (à mon gout en tous cas), comme lors du Vertigo tour, dans le DVD du concert à Chicago (qui est loin d'être le meilleur que j'aie vu, d'ailleurs...) dont la jaquette va te résumer le problème :
Enfin, bon, c'est une rock star... Faut toujours qu'ils se fassent mousser dans le "chaud bise"! ;-)
Non, mais sinon, au delà du groupe et de sa musique, c'est vrai que j'aime bien l'homme aussi. D'ailleurs j'avais lu, voilà quelques années, Bono par Bono - Conversations avec Michka Assayas, pour en savoir un peu plus sur le bonhomme et la façon dont il combine la vie de rock star avec ses engagements politiques auprès des miséreux d'Afrique. C'était bien intéressant. Michka Assayas, si ça t'intéresse, est journaliste spécialisé dans la musique et le rock, et collabore régulièrement avec Libération. Accessoirement, c'est un pote de Bono.
Voilà donc, pour ce qui concerne l'étoile de David et CoeXisT. Si tu vas sur leur site, tu verras que, bien qu'assez esthétique, il n'en demeure pas moins bizarre depuis qu'ils ont mis une nouvellle version en ligne... Faut le savoir que c'est une marque de fringues, ça saute pas aux yeux...
Héhéhé! un jour de Saint-Nicolas, tu t'attendais pas à ce que je te parle de U2, hein? Bah moi non plus!
Allez, pour nous quitter en prenant un peu d'altitude... fais péter les watts! (désolé pour le son k'il est pas bon...) :
Video U2 Elevation Live in Slane Castle 2001
envoyé par rockzyz
6 commentaires:
C'est vrai, tiens, Bono, il a un prénom et un nom... M'étais jamais posé la question...
Quant à Michka, il a commis aussi quelques recueils de nouvelles plutôt très bien...
Et le billet de dimanche, mister ?? Je veux ma friandise dominicale !!
euh si t'es pas là je parle pas dans le vide :)
je connaissais pas la marque , m'inspire pas plus que cela parce que moi je suis ni croissant, ni étoile ni croix.
Sinon j'irai bien voir U2 en concert, :)
Et tu reviens quand?
là tu m'épates ! tu as contourné habilement le p'tit Nicolas, qui m'évoque par trop (?) le p'tit Nico qui squatte actuellement les lisez !
Porcinet, c'était le surnom d'un copain au lycée. c'était pas gentil gentil maintenant que j'y repense... Mon préféré, d'manière, c'était Tigrou. jusqu'à ce que je surnomme un ex comme ça. pfftt. donner un surnom chargé de souvenirs enfantins à un mec, ben c'est pô malin.
bon w-end ?
@ Yib : savais pas pour Michka, vais me renseigner! Le billet dominical arrive!
@ Homéo : malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, même les week ends! Me revoilou, donc, ce qui fait que, non, tu ne parles pas dans le vide!
@ Pyrrha-Na : Hou hou hou! Grand'zoreilles! Pô bien malin, en effet! Quand au nain de jardin planté par une majorité de votants dans le parc de l'élysée pour agrémenter les garden party(s) du 14 juillet, on en parle déjà suffisamment partout! En dehors des poupées vaudou, il n'a pas sa place sur mon blog! Je vais créer un label (s'il n'existe pas déjà) "Free Sarkozy blog"!
une étoile de David dans un PORC???
alors là, je m'insurge.
@Homéo et Yibus et Fab² (je suis RE sur mon clavier français, ouf), j'suis assez bookée en janvier, surtout le week end du 24 -- mais homéo, je suis à Atlanta, le 24, je peux aussi faire un tour par chez toi avec les gosses le week end d'avant.
@ Homéo : sans être ni croissant, ni étoile, ni croix (suis moi même pas plus con vaincu que ça), on peut quand même adhérer à l'idée d'une coexistence pacifique plutôt que de se foutre sur la gueule, non?
Sinon, les concerts de U2, ouais, c'est troooooop bien! Ca déchire!
@ Ariana : tiens, oui, c'est marrant, j'avais pas fait le lien avec la cacheroute... c'est cocaasse en effet!
Sinon, moi, je passe à Atlanta en janvier, mais c'est zuste pour une correspondance de3/4 d'heure, alors j'aurais pas le temps de venir te dire bonjour!
Enregistrer un commentaire