dimanche 21 décembre 2008

Samedi dimanche


Bah! Eh, oui, c'est week end! En plus, je suis tout malade, j'ai le nez qu'on dirait une fontaine et la tête une enclume (en cours de martelage, celà va de soi!), alors je n'ai pas été très à cheval sur la régularité des billets...

Il faut dire que l'ouverture des cases du calendrier ne m'a pas non plus transporté d'inspiration, j'avoue...



Encore un puzzle!

C'est pour ça que je poste en retard, il m'a fallu le temps de le faire!



Heureusement que le résultat est à la hauteur des espérances, hein?! Tout ça pour devoir, une fois encore, vous mettre des bonhommes de neiges extraits de Calvin et Hobbes, franchement...

Bon, je sais bien qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses, (on a assez de messages de la part de l'INPES à ce sujet!) et j'étais même prêt à ne pas mettre de strips aujourd'hui, et puis après tout, zut! On n'a qu'une vie et puis de toute façon, toi comme moi, on va quand même sans doute abuser des bonnes choses dans les prochains jours, alors, pfff, au diable l'avarice! J'en mets un en coulers pour le coup! Ben oui, c'est fêtes!


On devrait emmener ce gamin voir un psy...

Et un extra, spécial dédicace pour Pyrrha-Na (joyeux naouelle!)

En tant qu'artiste, mon message continuera d'être transmis aux
générations futures bien après ma mort....

Je l'ai appelé Nu descendant un escalier

Et sinon, après la surprise d'hier, le chocolat du jour représente deux feuilles de houx....

Le houx, c'est un peu le sapin du pauvre...

Ca reste vert aussi en hiver, ça a aussi des boules colorées, sauf qu'on a pas à les ajouter, elle y sont d'emblée, comme ça c'est bien, ça va plus vite à décorer... Bon, alors ça sent aussi moins bon et ça pique plus, on est d'accord...

Le sapin du pauvre, j'ai dit! On peut pas tout avoir, non plus!

Bon, allez, je traîne pas trop, pasque déjà, ça m'inspire pas, et qu'avec le temps que m'a pris mon blog depuis le début du mois, j'ai pas encore eu l'occasion de poster ma lettre au père naouelle! Allez, hop hop hop, je file!

Ah, et pour ceux qui sont déjà en vacances : vous êtes des veinards, profitez-en, et montez le son!

Youth Group, Lillian Lies :



Découvrez Youth Group!

9 commentaires:

Yibus a dit…

j'aime bien Calvin et hobbes (je viens de me rendre compte que c'était pitêtre un hommage à l'homme d'église et au philosophe...).

Et sinon, je reviens sur l'art brut du comm' d'hier, c'est des gens qui n'ont pas fait d'études artistiques et qui font de l'art... Et des fois aussi, des gens qui sont pas trop en forme dans leur tête voire névrosés ou bien psychosés et là, tu vois les délires en direct, et c'est carrément impressionnant (le mieux, c'est de mettre des photos sur le blog, je trouve...Bon, on verra ça plus tard).

pyrrha-Na a dit…

bon ça se bouscule un peu dans ma tête, alors ça va être en désordre (c'est le matin) :
hiiiiii, super dédicace, joyeux noël à toi aussi !
ai-je déjà crié au monde mon admiration éternelle pour Duchamp ? (et son Nu descendant l'escalier) ?
faut voir aussi son "grand verre" et le mettre en parallèle avec "Etant donnés 1. la chute d'eau 2. le gaz d'éclairage" (ses 2 oeuvres monumentales).. c'est absolument épatant, faudrait que j'en parle un jour tiens...

bref.
la rue Quincampoix, j'y passais pour aller à beaubourg justement, tu connais le passage Molière ? avec ses p'tites loupiotes et son pavage, c'est mi-gnon (toujours dans l'esprit gad elmaleh, papa est en haut)..
et puis la rue Quincampoix est elle-même une mentin culturelle : y a des galeries sympas (ou pas).

Yibus, pour l'art brut (et Jean Dubuffet notamment), les oeuvres rappellent en effet des dessins d'aliénés qui évacuent leur souffrance, leur folie ou leur enfermement... mais bon, Dubuffet, il était en forme dans sa tête quand même...
c'était plus une volonté de se rapprocher d'une pureté artistique, de l'essence de la création sans la barrière des acquis, inhibitions etc.
j'ai un doute, il n'était pas mysogyne Dubuffet ?

soigne-toi bien Fab-Fab ! (un bon grog, ya que ça de vrai) !

Fab-Fab a dit…

@ Yibus: hum... intéressant.. je t'apelle ce soir, on en reparle!

@ Pyrrha-Na : oui, tu l'as déjà criée au monde, ton admiration pour marcel! Sinon, d'où qu'elle viendrait ma dédicace, hein?
Après, c'était peut être simplement une formule réthorique pour amener ton sujet, dans ce cas, OK!
Je ne connais pas le passage Molière, non, où alors pas identifié comme tel, je vais me pencher sur la question, dès que je serai retapé, à coups de grogs, bien entendu!

Marie-Georges Profonde a dit…

Vive Duchamp, gloire au houx et surtout soigne-toi bien !
(une Marie-Georges éhontément en vacances !)

Yibus a dit…

pour être plus précis, ce n'était pas un musée sur l'art brut mais les artistes "visionary" d'où les petits vélos dans la tête...

marie a dit…

merci pour la musique parce que aujourd'hui la musique dans mon monde elle en bave. En arrivant au studio j'ai voulu mettre la chaine, pas de son. Alors je me suis rabattue sur l'ordi, pas de son par les enceintes externe. Donc au final j,ai mis le son en interne sur l'ordi, ce qui est plutôt pourri et puis là, bah je me suis rendue compte que je n'avais pas de musique... chiotte !
Donc merci!

Arty a dit…

Alors c'est donc toi qui m'a contaminé ? Bienvenu au club !!!

Ben non pas de vacances :(
Bonnes vacances à toi alors, si je comprends bien !!!

Arty a dit…

Ah oui et Yibus a raison pour les photos ! D'ailleurs je m'y colle !

ariana a dit…

C'est p'tet ben l'auteur de Calvin & Hobbes qui q besoin d'une therapie...