lundi 22 décembre 2008

Réveillon, J-2



22, v'la un renne!

Alors comme j'y connais rien, moi, en rennes (on peut pas tout savoir, j'suis désolé!), j'ai demandé un coup de main à Mister Gougueule:

Voilà ce qu'il m'apprend au sujet des rennes du père naouelle :

Il y a 8 rennes qui tirent le traîneau du Père Noël. Ils s'appellent : Tornade, Danseur, Furie, Fringuant, Comète, Cupidon, Éclair et Tonnerre. Il y a aussi Rudolphe, le petit renne au nez rouge, qui arriva un peu plus tard. Il fût créé en 1939 par le poète Robert L. May dans un conte où le Père Noël doit affronter des conditions météorologiques si mauvaises qu'il risque d'être en retard dans sa livraison de cadeaux. Dans cette histoire, il réussit à les distribuer grâce au nez lumineux de Rudolphe qui l'orientait dans la tempête.


Alors, bon, l'histoire de la bille lumineuse du renne, mouais... En termes de feux de navigation, ça fait un peu limite dans la nuit, surtout au milieu d'une tempête de neige...

M'enfin, si on prend ce biais là, on peut aussi remettre en cause un traineau volant avec un atelage de 8 rennes...

Je ne comprends quand même pas pourquoi ce renne chocolaté a une cloche au cou...

On dirait une vache de montagne... Et pour la culture/confiture, je te mets une photo de vache vosgienne (les Vosges, c'est encore en Lorraine, oui oui!), reconnaissable à sa ligne blanche sur le dos. Rien à voir avec la vache violette Milka! Et comme l'exception confirme la règle, celle-ci ne porte pas de cloche, comme tu peux le constater!





Bon, ça n'a rien à voir, mais pendant ce temps, Venise continue d'être doucettement engloutie par la lagune... Ne l'oublions pas! Spirit of the West, And if Venice is sinking.


5 commentaires:

Marie-Georges Profonde a dit…

Instructif !
Mais alors les Vosges c'est en Lorraine et quand je te parle de Longwy tu me dis que c'est limite, tss tss y'a du faboritisme !
(belle vache néanmoins)

Fab-Fab a dit…

Ah, bah , les Vosges, c'est quand même un des 4 départements lorrains... le massif montagneux, quant à lui, y est forcément situé, mais ne s'y cantonne pas.
Et concernatn Longwy, nan, franchement, c'est borderline! ;-)

PS : je sais pas si c'est fait exprès le faboritisme, la proximité des touches laisse planer le doute, mais dans tous les cas, c'est bien vu!

Yibus a dit…

Monsieur Fab-Fab,
Je vous demande une fabeur (comme le Lycée de Metz) pour réintégrer Longwy et ses hauts-fourneaux dans le bastion lorrain.

(c'était juste en passant, pour faire un jeu de mots pourri).

Marie-Georges Profonde a dit…

Le "faboritisme" était odieusement calculé, quand bien même mon firefox ne l'aime pas...
Je ne connaissais pas ce conflit lorraino-lorrain... De toute façon ma famille n'a fait qu'y passer, nous venons de Bergame, na !

Fab-Fab a dit…

@ Yib : et ça marche! (niveau pourritude du jeu de mots)

@ MGP : il était aussi odieusement bien vu! Pas de vrai conflit, juste des boutades! Longwy, moi je m'en balance un peu, ça peut bien etre en Lorraine si ça veut!

Bergame, connais pô.... c'est en Lorraine?? ;-)