vendredi 9 janvier 2009

Kitsch net

Me revoilà plus ou moins en direct de Las Vegas où je blogue depuis la salle de presse du CES. Eh non, rien ne m'arrête!

Contrairement à ce que le titre du billet peut laisser penser, Las Vegas, ce n'est pas kitsch du tout, en fait! Non non! Car le kitsch n'existe pas ici! Il n'existe plus. Le mauvais goût semble trop ancré dans la société et la manière d'en faire toujours des tonnes est ici culturelle. Le kitsch est donc la norme, et puisqu'il est la norme, il ne mérite plus qu'on s'y arrête.

En revanche, le côté "net" est impressionnant! Pas un papier ne traîne par terre, puisque un agent de propreté se trouve toujours présent dans les environs, avec une petite pelle et un balai, pour ramasser le moindre détritus. Et en plus, ça crée de "l'emploi"! Que demande le peuple? Même les trottoirs sont nickels, on n'y trouve absolument aucun vieux chewing gum écrasé... il y a un côté asseptisé étonnant.

Mais je discute et je m'égare! Continuons donc notre revue du "bon goût" et du raffinement a travers le petit tour d'horizon des hôtels entrepris dernièrement.
Initialement, les hôtels-casinos de Vegas avaient tous plus ou moins une thématique particulière.

Ainsi, on y trouve, entre autres, le Caesars Palace, illustrant la Rome antique :


Le Paris, qui reconstitue les principaux monuments de la french capitale (avec une Eiffel tower à l'échelle 1/2 quand même!) :




Ou encore, le Treasure Island (l'île au trésor) où l'on va s'attarder un peu, si tu le veux bien :






Deux fameux trois mâts ornent la devanture de l'établissement, ainsi qu'une tête de mort qui n'est pas sans rappeler l'histoire de Peter Pan, et bien entendu la sinistre île du Captain Crochet.





Mais, assez de trépignements, "venons-en au fait", t'entends-je t'exclamer, lecteur impatient que tu es! Et comme je te comprends, car c'est du lourd! Une fois à l'intérieur, la moquette récompense le détour : ils n'avaient pas menti, l'endroit est bien une île au trésor!


2 commentaires:

Homéo a dit…

j'aime bien celle-ci aussi de moquette, enfin l'imprimé de la moquette ;)

Fab-Fab a dit…

Héhé! content que tu apprécies! Tu dois bien te plaire, à vivre aux USA, toi! ;-)