mercredi 11 février 2009

Helvètes underground


Voilà quelques semaines, j'ai découvert un site internet suisse complètement barré, comme je les aime....


Plonk & Replonk, qu'il s'appelle....


Leur cheval de bataille?? Le burlesque, grotesque, ubuesque... à l'aide de force détournements de cartes postales et jeux de mots incongrus.


.
L'équipe de Plonk et Replonk propose également des objets saugrenus, à l'instar de cette Pinaillette(TM) manufacturée à 1000 mètres d'altitude et permettant de couper facilement les cheveux en quatre. En un tournemain, hop!
.


Pour ma part, depuis tout petit, quand j'entends l'expression "couper les cheveux en quatre", je ne me représente pas du tout l'action de coupe dans le sens de la longueur (transversalement), bien trop facile, mais au contraire longitudinalement (selon l'axe de pousse du cheveu). Là, pour moi, en plus d'être du pinaillage, ça constitue un vrai défi!

C'est grave docteur? Mon esprit est-il véritablement tordu, ou c'est seulement super-ficelle??



Le plumage d'anges fermiers


Si tu es en train de lire ce blog, et si tu blogues toi-même, il t'arrive donc, sans doute, d'avoir parfois un peu de temps à tuer devant internet, ne sachant pas toujours sur quel site aller traînasser...
Alors, va-donc jeter un oeil sur ce site helvète car certaines cartes valent le détour.

Et en plus, ils commercialisent leurs oeuvres, ces sacrés Plonk et Replonk! Alors, l'année prochaine, au moment d'envoyer des cartes de voeux, plutôt que de tomber dans les habituelles vues de sapins, de paquets cadeaux ou de chemins forestiers enneigés, aie le réflexe Plonk & Replonk!



2 commentaires:

Yibus a dit…

ah bien, merci monsieur, voilà qui va améliorer mon temps passé dans la vraie vie, déjà fort déficient...
Sinon, cette chanson est un pur régal de tous les jours depuis au moins quinze ans. Danke.

Xavier a dit…

Le video de S. M. Helvetus IV, Roi de Suisse et Protecteurs des Alpes, présentant ses voeux pour l'an 2009 est juste... incroyablement poilante !