


C'est pas pas'qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g...
Ben en fait, tintin! Trois petits autocollants ridicules, tu parles! En fait, l'objectif du calendrier était surtout de faire patienter jusqu'au 24, mais pas de récompenser la patience avec la surprise du 24. Enfin, j'espère, sinon, c'est pas très réussi!
Bref, revenons à nos moutons, à notre âne, notre boeuf et au petit Jâsus! Demain c'est naouelle, ce qui fait que ce soir, c'est réveillon de naouelle. Après avoir expérimenté une ou deux fois le réveillon sans pratiquer la messe de minuit, je trouvais qu'il manquait quelque chose.... Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas franchement une grenouille de bénitier, mais, la messe de minuit, ça ajoute quelque chose quand même. Je sais pas si c'est une histoire de se donner bonne conscience pour pouvoir ensuite baffrer comme un goret, en ouvrant des montagnes de cadeaux, mais je préfère quand même ne pas faire l'impasse sur la messe, même si c'est long (parce qu'on est impatient!) et qu'il ne fait pas toujours très chaud dans l'église (parce que c'est l'hiver et que la paroisse essaie de réduire ses dépenses, au vu de ses maigres ressources...)
Donc, si tu y vas, bonne messe, joyeux naouelle en famille (naouelle, c'est la famille), ou pas, une pensée pour tous ceux et celles qui vont travailler ce soir là : pompiers, personnel médical notamment, mais y'en a plein d'autres, bien entendu!
Quant à moi, je vais essayer de me soigner, quand même un peu (j'ai toujours la crève, sans surprise puisque je n'ai pas commencé à me soigner autrement qu'au grog et au doliprane...), et pis je vais me reposer aussi (après cette cadence bloguesque, faut bien!), passer du temps avec mes parents, remettre le nez dans mes bouquins (cool!), et puis aussi profiter du retour collectif au pays pour revoir un ou deux copains. Naouelle, c'est pas que la famille!
Etant loin d'internet (si si, c'est possible!), je ne bloguerai point, reprise prévue lundi 29!
Et un petit morceau qui met la joie au coeur pour les fêtes!
Bon, ça n'a rien à voir, mais pendant ce temps, Venise continue d'être doucettement engloutie par la lagune... Ne l'oublions pas! Spirit of the West, And if Venice is sinking.
Heureusement que le résultat est à la hauteur des espérances, hein?! Tout ça pour devoir, une fois encore, vous mettre des bonhommes de neiges extraits de Calvin et Hobbes, franchement...
Bon, je sais bien qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses, (on a assez de messages de la part de l'INPES à ce sujet!) et j'étais même prêt à ne pas mettre de strips aujourd'hui, et puis après tout, zut! On n'a qu'une vie et puis de toute façon, toi comme moi, on va quand même sans doute abuser des bonnes choses dans les prochains jours, alors, pfff, au diable l'avarice! J'en mets un en coulers pour le coup! Ben oui, c'est fêtes!
Le houx, c'est un peu le sapin du pauvre...
Ca reste vert aussi en hiver, ça a aussi des boules colorées, sauf qu'on a pas à les ajouter, elle y sont d'emblée, comme ça c'est bien, ça va plus vite à décorer... Bon, alors ça sent aussi moins bon et ça pique plus, on est d'accord...
Le sapin du pauvre, j'ai dit! On peut pas tout avoir, non plus!
Bon, allez, je traîne pas trop, pasque déjà, ça m'inspire pas, et qu'avec le temps que m'a pris mon blog depuis le début du mois, j'ai pas encore eu l'occasion de poster ma lettre au père naouelle! Allez, hop hop hop, je file!
Ah, et pour ceux qui sont déjà en vacances : vous êtes des veinards, profitez-en, et montez le son!
Youth Group, Lillian Lies :
Un oiseau... Mmmh bon, j'espère qu'il n'est pas de mauvaise augure en cette période de voeux...
Je vois pas bien le rapport avec naouelle, là, de but en blanc....
Ah si, tiens! J'imagine que bon nombre de personnes vont profiter de ce dernier week end avant le réveillon pour aller faire leurs achats.... Cohue (bohu!), piétinement, bousculades, files d'attentes... en essayant d'éviter les bombes (même sans détonateur) des grands magasins parisiens.... Alors ce piaf m'évoque l'autre, LA Piaf, quand elle causait de la foule....
En te souhaitant un bon courage si tu baguenaudes parmi elle!
C'est une espèce de pastille qui montre deux images différentes, selon qu'on la regarde sous un angle ou sous l'autre...
Le truc qui sert à rien en somme... Qu'est-ce que je vais faire de ça, moi, maintenant?
....
Ah, voilà, "Image lenticulaire", ça s'appelle... Et pour le détail expliqué, c'est ici.
A ne pas confondre avec les altocumulus lenticulaires, nuages en forme de lentilles qui sont jôlis et que l'on peut, sous certaines conditions, observer en montagne. Je te mets quelques images :
Bon, ben au moins, on aura appris un truc aujourd'hui, non?
L'extrait musical du jour, c'est My morning jacket : I'm amazed
Comme Siska est encore un peu jeune pour bénéficier de la réputation de nouveau meilleur flic d'Europe (ainsi que des faveur des grand-mères), et que Rex n'est qu'un... chien (jusqu'à preuve du contraire...), le premier dauphin semblant prêt à occuper la place encore chaude laissée vacante par feu Derrick, c'est Le Renard (der fuchs, auf deutsch).
Longue vie, donc au Renard et à sa belle moustache. Quant à Horst Tappert, je n'ajouterai qu'une chose : Salut l'artiste!
C'est marrant, je me suis toujours étonné de la capacité d'oubli qu'avaient les Schtroumpfs. Comment pouvaient-ils, à chaque fois que le Schtroumpf farceur leur offrait un cadeau, se faire avoir de la sorte?
Rien que leur "Oh, merci Schtroumpf farceur!" aurait dû leur mettre la puce à l'oreille! Schtroumpf FARCEUR, qu'il s'appelle! Nan, mais c'est vrai quand même, à la fin. Même pas, que ça leur effleurait l'esprit, l'espect piégé du cadeau! (comment ça, ma phrase, qu'elle est pas française??) ;-)
Non, tu as raison, ma syntaxe laisse à désirer et moi, je me laisse aller... Ca doit être le besoin de vacances...
Enfin, bref, j'en déduis que, soit les Schtroumps sont débiles (et vu leur petite taille, c'est vrai qu'on pourrait les qualifier de "cervelles d'oiseaux"), soit ils sont masos.
Toujours est il que je me demandais bien comment il les préparait, ses cadeaux piégés, le Sctroumpf farceur. Parce que, je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans tous les albums où il intervient, il n'y a jamais un accident : jamais d'erreur de dosage, jamais tromperie sur la qualité de la poudre utilisée... En résumé, le pétard marche à chaque fois, ce sans emporter la tête du Schtroumpf piégé, ce qui, décidémment, dans un album (a priori) pour enfants, ne serait pas acceptable.
Sinon, pour quand même finir sur une note "culturelle", Peyo, l'auteur des Schtroumpfs (Pierre Culliford de son vrai nom), ben il est mort un 24 décembre! En 1992. J'avais 9 ans, et je m'en souviens parfaitement... J'ai réalisé alors qu'il n'y aurait plus jamais d'aventures des petits hommes bleus que, rétrospectivement, je préférais suivre en dessins-animés à la télé plutôt qu'en albums de BD....
Allez, séparons nous en musique, tiens, histoire de rester amis!
Je sais que ce n'est pas très pro de poster du boulot, mais j'ai initié un rythme dont je suis moi même devenu esclave : vois donc comme on s'impatiente vite, du côté du Potomac, dès lors que mon billet n'est pas posté à temps...
La surprise du jour, tu l'as deviné, était donc un puzzle... Et je n'aime pas les puzzles... On passe toujours un temps fou à les faire pour se rendre compte, à la fin, qu'il nous manque deux ou trois pièces, désespérément absentes de la boîte, pour couronner de satisfaction les longues heures de patience investies pour toucher quasiment du doigt le nirvana et puis se rendre compte que, finalement, non, encore pas cette fois....
Et quant à ceux qui, d'aventure, parviennent à achever leur oeuvre, ils ont parfois le mauvais goût de ne pas tout défaire pour ranger dans la boîte : non, ils préfèrent contrecoller leur oeuvre et l'afficher sur un mur, bien en vue, aux yeux de tous... et les puzzles au mur c'est moche! et en plus ça vieillit très mal...
Donc, je m'abstiendrai de tout commentaire sur la surprise du jour, si ce n'est qu'en plus, elle évoque le patinage sur glace, et que je ne porte pas davantage cette discipline dans mon coeur, pour m'être méchamment ratatiné les deux fois où j'y ai tenté ma malchance... A choisir, je préfère encore faire des puzzles!
Il paraît que la musique adoucit les moeurs, je n'ai rien à perdre à essayer : Iron & Wine : Boy with a coin
Sympa cette petite automobile, non?
Ensuite, j'ai découvert un véhicule pas vraiment automobile : le camélécamion. C'était une BD dans Pif Gadget dont le titre exact est Manivelle et le Camélécamion. Internet semble ne pas se souvenir de ce véhicule étrange, mais à défaut, j'ai réussi à retrouver une photo de Manivelle, le personnage principal. Tu trouves qu'il ne ressemble à rien? C'est normal!
Manivelle
Ensuite, y'a bien évidemment eu K2000, avec Kitt, la bagnole que, même pas en rêve, tu n'aurais osé imaginer. Le générique officiel est une vraie caricature à lui tout seul, ça vaut le détour! :
Kad et Olivier n'ont pas trop eu à trop grossir le trait, ils avaient déjà une bonne base :
Dans le même genre, y'a aussi eu la voiture de Starsky et Hutch et celle des Ghostbusters (avec pneus à flancs blancs!) :
Et pour finir, bien entendu, ce panorama serait incomplet sans la De Lorean de Retour veers le futur...
Et toi, c'est quoi les voitures qui ont marqué ton enfance??
A se demander pour qui est vraiment le cadeau : enfants ou parents??
Ces deux là sont les plus représentatifs de mon enfance. Des images qu'on retrouvait tous les ans à la même période, agréables et rassurantes, comme pour nous dire "ne t'inquiète pas, les vacances de naouelle approchent et les jours heureux qui vont avec aussi". Je garde toujours une tendre pensée en revoyant, d'un côté, ce St Nicolas avec sa mitre et sa crosse, et de l'autre, ce père naouelle, manifestement en rade de traîneau et de rennes magiques, qui a dû se faire dépanner par la bourrique de St Nic'... Ca me rapelle l'école priomaire, où certains de mes camarades avaient ce genres de goûter (moi, c'était un ou deux "ChocoRem", le BN de l'époque, mais sans le smiley).
Tiens, me vient cette question, en parlant d'images et d'école. Marie-George, si tu me lis, peut-être pourras-tu me répondre (les autres qui en savent quelque chose, n'hésitez pas - et aux States, c'est pareil?) : ça se fait toujours, en primaire, le système des bons points, qui donnent droit à des images qui donnent droit à des livres, pour motiver les élèves à être de bons petits soldats? C'était marrant, ça.. Je me rappelle qu'après mon premier jour de CP, j'avais déjà rapporté 2 bons points... C'était le début d'une longue carrière ;-)
A défaut de t'offrir du rêve, je vais essayer de te faire voyager... Viens, on va marcher dans Memphis, avec Marc Cohn :